Cuisses de poulet à la sauce au bleuet sauvage à la friteuse à air chaud
Par Veronica Rouse, MAN, RD, CDE
INGRÉDIENTS
8 cuisses de poulet (pilons)
4 tasses de bleuets sauvages surgelés
1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1/2 tasse de cassonade tassée
PRÉPARATION
- Dans un mélangeur, combiner les bleuets sauvages, le vinaigre de cidre de pomme et la cassonade. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Placer les cuisses de poulet dans un plat peu profond et verser la marinade aux bleuets sur les cuisses de poulet, en veillant à ce que chaque morceau soit bien enrobé. Couvrez le plat et réfrigérez pendant au moins 2 heures, ou toute la nuit pour de meilleurs résultats.
- Préchauffez votre friteuse à 375°F (190°C) pendant environ 5 minutes.
- Retirez les cuisses de poulet de la marinade, en laissant s’écouler l’excédent. Placez les cuisses de poulet dans le panier de la friteuse en une seule couche. Selon la taille de votre friteuse, vous devrez peut-être procéder par lots.
- Faites cuire pendant 25 à 30 minutes, en retournant les cuisses à mi-cuisson, jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F (74°C) et que les cuisses de poulet soient dorées et bien cuites.
- Laissez les cuisses de poulet reposer quelques minutes avant de les servir.
Conseil : si vous voulez plus de sauce, réservez une partie de la marinade avant d’ajouter le poulet cru. Faites chauffer la marinade réservée dans une casserole et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Verser un filet sur les cuisses de poulet cuites.
Wild Blue c'est bon pour toi!