Courge poivrée farcie au farro et aux bleuets sauvages
INGRÉDIENTS
2 grandes courges, coupées en quatre et épépinées
2 c. à thé (10 ml) d’huile d’olive
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel, divisée
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poivre, divisée
2/3 tasse (165 ml) de farro
2 tasses (500 ml) de bouillon de légumes
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1/2 tasse (125 ml) d’oignon en dés (environ 1/2 oignon moyen)
1 gousse d’ail moyenne, émincée
1/2 c. à soupe (7,5 ml) de thym frais haché
1/2 c. à soupe (7,5 ml) de romarin frais haché
1/4 de tasse (60 ml) de noix hachées
1 tasse (250 ml) de bleuets sauvages surgelés, décongelés et égouttés
1/2 tasse (175 ml) de Parmigiano Reggiano râpé
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 190°C (375°F). Badigeonner la courge d’huile d’olive et la saupoudrer de ¼ de cuillère à thé de sel et de poivre. Placer la courge, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée et cuire au four pendant 40 à 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre au contact de la fourchette.
- Ajouter le farro et le bouillon de légumes dans une casserole moyenne et porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter, couvrir et faire cuire pendant environ 30-40 minutes, ou jusqu’à ce que le farro soit moelleux mais non coriace. Égoutter l’excès de liquide.
- Dans une poêle, ajouter de l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons et laisser cuire pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter l’ail et laisser cuire encore une minute. Incorporer le farro cuit. Retirer du feu. Ajouter le thym, le romarin, les noix, les bleuets sauvages, ¼ de cuillère à thé de sel et le poivre.
- Remplir la courge d’environ ¼ tasse de mélange de farro. Réduire la température du four à 160°C (325°F). Cuire au four pendant encore 15 minutes, ou jusqu’à ce que la garniture soit bien chaude. Garnir de Parmigiano Reggiano.
Wild Blue c'est bon pour toi!